Pour faute de structuration et d’élaboration, de nombreux éditeurs écrivent mal leurs articles. Alors qu’un article de blog bien structuré permet au lecteur de bien comprendre le message véhiculé. Voici un article qui vous présente quelques conseils pour bien rédiger vos articles de blog.
Créer un plan solide et fructueux pour un élément supérieur
Avant même de commencer à écrire votre article de blog, choisissez d’abord votre titre. À moins que le client lui-même ne l’ait choisi et n’a donc rien à faire que de suivre son titre. Votre titre doit obligatoirement avoir un lien avec le chapeau ou le body. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquer ici maintenant. Vous verrez des exemples de titres et comment les choisir. En réalité, le titre est le premier élément qui attire les lecteurs. Donc ce dernier doit être accrocheur pour que vous ayez envie de le lire ou que le lecteur clique dessus.
Par ailleurs, vous devez aussi choisir des sous-titres afin que votre article de blog soit assez cohérent. Ceux-ci doivent être liés à votre titre. Si, par exemple, vous posez une question dans votre rubrique “H1”, vous devez obligatoirement donner la ou les réponses dans vos sous-rubriques “H2”. Vous pouvez également rendre votre article sympa en utilisant “H3” et “H4”. Cela dépend du volume de votre article. Pour éviter la répétition des mots, vous pouvez utiliser des mots synonymes en évitant les longues phrases.
Opter pour un contenu bien conçu avec une bonne introduction et une bonne conclusion
Avant de commencer à développer un sujet, il est important de procéder par une petite introduction et finir par une conclusion. C’est exactement le même exercice lorsqu’il s’agit d’un article de blog. Par conséquent, vous devez rédiger votre introduction en restant fidèle à votre titre. Ne soyez pas trop large, l’introduction est le résumé de ce que vous développerez dans le corps de l’article. C’est ce qui pousse le lecteur à progresser en lecture et donc doit être convaincant.
Pour votre introduction, essayer de respecter la limite maximale de 50 mots pour les articles de blog qui ne sont pas volumineux (par exemple, les articles de 300 mots). La conclusion, comme l’indique son nom, est de conclure. Cela ne devrait pas être trop long. C’est le résumé de tout ce que vous avez développé dans les sous-titres et par ricochet dans tout le corps. Enfin, sachez que c’est à force d’écrire et d’écrire que vous aurez un bon style éditorial, surtout si vous êtes débutant.
Similaire

















































