Sommaire
Les poussières ne manquent presque jamais dans une entreprise. Quel que soit le degré de soin que vous apportez, elles trouveront toujours des recoins pour se loger. Ce serait un travail vain de vouloir les éliminer par le balai. L’allié le plus efficace, c’est le système d’aspiration industrielle. Mais comment en choisir un qui soit bon et efficace ?
Choisir en fonction de la taille de l’entreprise à nettoyer
Le premier critère fondamental à prendre en compte lorsque vous voulez acheter un système d’aspiration industrielle, c’est d’abord la taille de l’entreprise que vous voulez mettre au propre. Visitez www.aspiration-industrielle.eu pour avoir une orientation plus riche dans le choix d’un aspirateur industriel. En effet, ces appareils existent sous plusieurs modèles. Nul besoin de mentionner que tous les modèles n’ont pas la même puissance. Par conséquent, ils ne sont pas tous susceptibles de couvrir le même espace. Pour ce fait, vous devez miser sur la taille de votre entrepôt pour choisir un aspirateur industriel dont la puissance conviendrait le mieux. Aussi, il ne faudrait pas que vous perdiez de vue la quantité de poussière dans votre entrepôt. Plus elle est d’envergure, mieux, vous devez penser à un aspirateur industriel doté d’un grand réservoir.
Estimer une durée approximative d’utilisation
Les systèmes d’aspiration industrielle existent sous plusieurs types. Ce qu’il faudra impérativement prendre en considération, c’est le type de motorisation. Il en existe précisément quatre : la motorisation dite air compressé, la monophasée, la biphasée et la triphasée. La grande différence entre ces moteurs se situe au niveau des durées d’utilisation. Autrement dit, alors que les uns peuvent très vite se chauffer avec seulement une heure d’utilisation, d’autres, par contre, peuvent supporter plusieurs heures sans risque de surchauffage
Vérifier toutes les fonctionnalités avant l’achat
Il serait bien dommage de prendre un appareil et de constater après son dysfonctionnement. Pour palier à ces genres de situations qui sont de plus en plus fréquents, il vous est conseillé de toujours prendre le temps qu’il faudra pour vérifier les différentes fonctionnalités disponibles sur votre aspirateur. Vous pouvez, par exemple, vérifier que le prolongateur de votre aspirateur marche bien. Parce qu’il s’agit là d’un élément indispensable pour nettoyer les coins et les larges de plafond.