C’est quoi le netlinking ?
Les blogs, il en existe par milliers aujourd’hui. Vous avez peut-être eu le temps de constater quand vous lisez des textes sur internet, la présence de liens superflus. Ces liens vous redirigent vers d’autres pages. On parle de netlinking. On vous explique.
Netlinking : ce qu’il faut savoir
Le netlinking est un procédé qui consiste à insérer des liens hypertextes dans un contenu. Il permet de renvoyer l’internaute vers une autre page du même site. Le netlinking en langues étrangères
se fait aussi. On peut s’en servir pour rediriger vers un autre site. Le netlinking peut se faire naturellement ou artificiellement par achat ou échange de liens.
Le netlinking intervient dans le référencement. Pour être mieux positionner dans la serp, les référenceurs ont trouvé le moyen de rediriger vers leurs sites. En effet, plus d’autres sites feront référence à la vôtre, plus vous gagnerez en visibilité. Pour Google, d’autres sites approuvent votre contenu.
Comment faire un bon netlinking
Pour faire du netlinking, vous devez savoir qu’il y a plusieurs chemins à emprunter. Vous pouvez obtenir des backlinks. Vous pouvez aussi travailler sur un contenu de qualité et attendre que les liens viennent naturellement à vous. Vous pouvez aussi entrer en partenariat avec d’autres sites qui ne traitent pas du même sujet que vous, mais qui s’y rapprochent.
Il ne s’agit pas là des seules possibilités que vous avez. Vous pourrez à volonté acheter des liens. Vous avez aussi une autre option. Celle de créer des blogs. Ces blogs auront pour but de renvoyer des liens vers votre site. Pensez aussi à contacter un professionnel du SEO ou du netlinking.