L’extrait Kbis est un document important pour une entreprise. Il atteste de l’existant juridique d’une entreprise et cela est délivré par le tribunal du commerce. Si vous êtes un chef d’entreprise, l’extrait Kbis constitue le document officiel par lequel vous prouvez sa régularité. Pour ce faire, si vous souhaitez faire la demande de l’extrait Kbis pour votre société, lisez l’article.
Aller faire la demande en ligne
Avec la dématérialisation de certains services publics, il est désormais possible de recourir à internet pour faire la demande de certains papiers officiels, c’est le cas de l’extrait kbis. Ce document très important pour une entreprise peut se réaliser en ligne. Il suffit de maitriser les procédures requises pour faire la demande.
En effet, ce document est nécessaire pour prouver l’existant légal d’une entreprise. Cela est également utilisé pour candidater pour un appel d’offres. De plus, il est le visa crédible pour être éligible devant de potentiels clients.
Pour faire votre demande d’extrait Kbis, certaines pièces sont nécessaires. En effet, pour la demande de votre extrait Kbis en ligne, il est important d’avoir ces informations à jour. Il s’agit du nom du greffe d’immatriculation, la raison sociale, le signe et l’enseigne de l’entreprise, le numéro d’identification, la forme juridique, le montant du capital social.
Ainsi, ces différentes informations permettent de lancer le processus de la demande du Kbis sur une plateforme en ligne. Par ailleurs, même si la demande du document peut se faire ligne sur un site officiel, il est possible de procéder à la demande par l’intermédiaire d’un site non officiel. Cette démarche reste avantageuse parce qu’à travers les services d’une agence, vous allez vous éviter les préalables liés à la demande, mais aussi disposer de votre extrait Kbis en un temps record.
En somme, l’extrait Kbis est un document qui se fait désormais en ligne.