Existant depuis 2009, Uber qui est une entreprise américaine est confrontée à de sérieux problèmes de rentabilité. Pour remédier à cela, Uber a décidé de mettre sur pied quelques idées dont la finalité est d’accroître sa rentabilité en 2021. Ses différentes idées sont novatrices et vont entrer en application à partir d’avril 2021. Quelles sont ses idées ?
Se recentrer sur la fidélité des utilisateurs à travers UberHourly
UberHourly est une fonctionnalité créée pour donner plus de choix aux utilisateurs. A travers cette fonctionnalité,UBER mettra à la disposition de ses utilisateurs la possibilité de commander un chauffeur. Ce chauffeur est mis à la disposition des utilisateurs pour les aider dans leurs différentes courses. Il aura la possibilité d’effectuer autant de courses et de trajets voulus par les utilisateurs, pendant exactement une heure. A cela s’ajoute, la mutualisation de quelques services de Uber. Il s’agit des trajets effectués par le chauffeur, auxquels l’entreprise américaine ajoutera la livraison de repas provenant de UberEats. Ses repas proviennent des restaurants partenaires de Uber et qui sont situés le long des différents trajets des utilisateurs.
Mettre à la disposition des utilisateurs, le Pass Uber
Le Pass Uber fera désormais partie des nouvelles idées de rentabilité de Uber. Il s’agit d’un abonnement mensuel. Il permettra aux différents utilisateurs de Uber, de bénéficier de quelques réductions sur certaines courses et la livraison de repas Uber Eats, tout ceci à partir d’un certain montant fixe. N’étant pas une obligation, cet abonnement se fera de façon volontaire et sans engagement. Toutefois, les utilisateurs pourront se désabonner dès qu’ils en auront envie.
Proposer un service de réservation avec Uber Reserve
L’Uber Reserve est également une nouvelle option mise sur pied par Uber. Cette option permettra aux utilisateurs de Uber de procéder à des réservations a un mois à l’avance. Ses réservations prennent en compte les courses et les trajets. L’Uber Reserve propose aux utilisateurs un service personnalisé. Cette option permettra aux utilisateurs, de ne pas manquer leur programme ou leur rendez-vous. Le chauffeur aura la possibilité de venir en avance et d’attendre jusqu’à 15 minutes, au cas l’utilisateur serait en retard.